Webographie

J.D.Bousmaer, 20 mai 2011, “Les musées et les applications culturelles sur mobiles et tablettes”, ArtiztikRezo, consulté le 12 novembre 2015, http://www.artistikrezo.com/201105206741/actualites/art/les-musee-et-les-applications-culturelles-sur-mobiles-et-tablettes-etude-de-bulkyapps.html

H.Herniou, 2 mai 2013, [Episode 4] Les réseaux sociaux comme moyen de médiation et de publicité, l’exemple du musée de Boulogne-sur-Mer, Cliophile, de la cathédrale à la puce électronique [wordpress], consulté le 12 novembre 2015,

https://cliophile.wordpress.com/2013/05/02/episode-4-les-reseaux-sociaux-comme-moyen-de-mediation-et-de-publicite-lexemple-du-musee-de-boulogne-sur-mer/

D.Jacobsen, 6 mars 2014, “Transforming company culture through storytelling”, consulté le 26 novembre 2015,

http://www.globoforce.com/gfblog/2014/transforming-company-culture-through-storytelling/

E.Le Roch, 25 novembre 2015, L’impact des émotions dans la communication, Dans ta pub [wordpress], consulté le 26 novembre 2015,

http://www.danstapub.com/limpact-des-emotions-dans-la-communication/?utm_content=bufferd2344&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

S.Magro, 11 décembre 2014, “Facebook et Twitter comme outils de “médiation numérique” “, Réflexions sur le numérique au musée [wordpress], consulté le12 novembre 2015, https://dasm.wordpress.com/2014/12/11/facebook-et-twitter-comme-outils-de-mediation-numerique/

Ministère de la Culture et de la Communication, 27 novembre 2014, “Les réseaux sociaux « culture », un nouvel espace de dialogue”, consulté le 12 novembre 2015,

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/En-continu/Les-reseaux-sociaux-culture-un-nouvel-espace-de-dialogue

M.Röck, 26 octobre 2015, “Réalité virtuelle, mixée, augmentée – quel avenir pour le storytelling ?”, Arte creative, Art Numérique, consulté le 26 novembre 2015, http://creative.arte.tv/fr/article/virtual-mixed-augmented-die-zukunft-des-storytellings?language=de

L.Tallon, mars 2013, “Mobile Strategy in 2013: an analyse of the annual Museums & Mobile survey”, consulté le 12 novembre 2015, Museum & Mobile, http://www.museumsmobile.com/about/survey/

Leon Vivien

Site de l’agence DDB, consulté le 20 octobre 2015, http://www.ddb.fr/creation/musee-de-la-grande-guerre-leon-vivien/

B.Texier, 23 mai 2014, “Léon Vivien, un poilu sur Facebook !”, Archimag, consulté le 20 octobre 2015,

http://www.archimag.com/archives-patrimoine/2014/05/23/leon-vivien-poilu-facebook

G.Wybo, 6 juin 2013, “Léon Vivien, combien de divisions  ?”, Stratégies, Information traitée dans Stratégies Magazine n°1726, consulté le 20 octobre 2015, http://www.strategies.fr/actualites/marques/213478W/leon-vivien-combien-de-divisions.html

A La Vie A La Guerre

A.Lemoigne, 4 juillet 2014, “ Après Léon Vivien, Antoine Drouot monte au front”, Stratégies, consulté le 20 octobre 2015, http://www.strategies.fr/blogs-opinions/blogs-favoris/240200W/apres-leon-vivien-antoine-drouot-monte-au-front.html

Rachel et Hannah

Xavier G, 10 novembre 2015, “Avec Rachel et Hannah, le Mémorial de Caen mobilise à nouveau des personnages fictifs sur les réseaux sociaux pour raconter la 2nde Guerre Mondiale”, Club Innovation & Culture France, consulté le 10 novembre 2015, http://www.club-innovation-culture.fr/rachel-hannah-memorial-reseaux-sociaux/

Gueule d’Ange

Site internet du serious Game Gueuele d’Ange, http://gueuledange.yvelines.fr/#/home/demo

A.Julien, 12 octobre 2015, “Concours autour du jeu sérieux « Gueule d’Ange » : une initiative du département des Yvelines”, Ludomag, consulté le 10 novembre 2015, http://www.ludovia.com/2015/10/concours-gueule-dange-du-5-au-25-octobre-2015/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s